Questions

Aller aux questions


Votre opinion sur la santé personnalisée nous intéresse. Vous ne savez pas ce qu’est la santé personnalisée? Tant mieux! Mis à part votre bon sens, vous n’avez besoin de rien pour répondre aux questions.

Pensez-vous que chacun soit responsable de sa santé? Vous sentez-vous dans l’obligation de vivre sainement? Êtes-vous inquiet par rapport à la protection de vos données médicales? Accepteriez-vous de faire un test génétique? Voilà ce qui nous intéresse.

Le sondage est anonyme. Vos réponses seront traitées sur ce site et discutées lors de débats publics. Les conclusions seront ensuite retournées aux chercheurs. Car la science a aussi quelque chose à apprendre – de vous!

Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer par regarder une brève vidéo introductive.



Newsletter


En vous inscrivant, ci-dessous, vous recevrez notre newsletter.

Aller aux questions


Vos données

Mensch nach Mass


Mensch nach Mass


Si des tests génétiques pouvaient prédire les risques d'attaque cérébrale, seriez-vous intéressée à faire un tel test?

Mensch nach Mass


Imaginez la situation suivante: vous avez donné votre accord pour connaître le résultat d’un test; or celui-ci prédit qu’il y a de fortes chances que vous développiez la maladie d’Alzheimer dans les 10 ans à venir. Cela change-t-il vos projets de vie?

Mensch nach Mass


Depuis des semaines, vous manquez d’énergie. Votre médecin de famille vous demande de prononcer quelques phrases dans le micro de son smartphone. Une application évalue votre voix et diagnostique une dépression.

Mensch nach Mass


Imaginez qu'une connaissance a subi un test qui prédit un haut risque de maladie des reins. Il existe des médicaments qui réduisent ce risque. Cette personne ne prend pas ces médicaments. Dix ans plus tard elle doit subir une dialyse ou une greffe de rein. Est-ce que la caisse-maladie doit payer pour ces frais?

Mensch nach Mass


Imaginez la situation suivante: pour la souscription d’assurances complémentaires, certaines caisses-maladie demandent des tests génétiques afin de mieux pouvoir évaluer les risques que présentent leurs clients. Accepteriez-vous de faire un tel test?

Mensch nach Mass


Êtes-vous inquiet par rapport à la protection de vos données médicales?

Mensch nach Mass


Seriez-vous prêt à participer à un projet de recherche en lien avec la médecine personnalisée?

Mensch nach Mass


Mensch nach Mass


C'est fini!

Un grand merci pour vos précieuses réponses !

Pour plus des informations sur notre projet visit: www.humainsurmesure.ch

Pour en savoir plus sur la médecine personnalisée, cliquez ici.

Souhaitez-vous être informé de nos événements et de l'évolution du projet ? Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir notre newsletter !